Les poulinières

Les poulinières barbes forment la garde prétorienne de l'Elevage Seranne Larzac.

 

Pinpin et quelques pouliniéres OLYMPIA (née en 1980) a été de toutes les randonnées et de tous les rattrapages de taureaux ou de bisons ! Sa fille HALTESSIA LARZAC (ar-barbe par Saba El Rabia née en 1995) devrait prendre la relève.
ARNALETTE (née en 1984) est barbe pure classée excellente en modèles et allures et sa production est éloquente : son fils DIEGUITO LARZAC (CS par Blue Horizon, PS) a été sélectionné pour le Mondial des Jeunes Chevaux de Concours Complet au Lion d'Angers en 1997 tandis qu'ETINCELLE LARZAC (CS par Blue Horizon, PS) s' est classée à deux reprises en nationale d'endurance à 7 ans et est sélectionnée pour le Championnat du Monde 2000 avec sa propriétaire finlandaise Johanna Strang.
GRISETTE (ar-barbe née en 1982) détient sans nul doute le plus gros palmarès de randonnées et de poulains cumulés : on retrouve BALTHAZAR dans tous les édito de Cheval Mag auprès de la signature de sa propriétaire Agnès Galletier - CAYLAREN sort régulièrement en compétitions de dressage - DAISY est à Montpellier - EMIR chez le cavalier de spectacle Bernard Puginier - HAOUSSA assure la relève de sa mère en monture et en poulinière - ISLAM débute les Jeunes Chevaux endurance avec Nancy - JEREZANA est partie dans les chateaux cathares - KEMAL PASCHA LARZAC grandit à l'élevage tandis que LASCAR LARZAC est parti dans la Drôme. 2000 ... arrivée le 30 Avril d'une pouliche d'HAIDOUCK. AFFITTE (barbe pure) est qualifiée sur 90km en endurance et a donné naissance le 1er Mai à MORAFIC LARZAC (HAIDOUCK).

Les poulinières pur-sang arabes ont investi le Larzac en 1992. Orientées tant sur le loisir et la randonnée que sur l'endurance, elles cohabitent fort bien avec les barbes.
MAHOUD FAHDCHOUMI produit les " fortes têtes " de la maison, JUBAYL (1997 par SABA EL RABIA), KARALALAI (1998 par TANGO d'AYRES), LOHENGRIN (1999 par BRANIK), MOULOUDIA (2000 par BRANIK).
MAHOUD MAUNAKEA a passé 5 années à Seranne Larzac, sa fille GASCHUCHA (1994 par SABA EL RABIA) est pleine de BRANIK et son fils IBRAHIM PASCHA (1996 par DARLEI) est très prometteur. Importées d'Espagne, de l'élevage tauromachique Angel Peralta, GUADITOCA et LALA sont exclusivement poulinières (mises à BRANIK en 1998 et 1999). GUEZIRAH AL SHATANE et AINHOA ALIYA, avant de commencer leur carrière en endurance, ont également produit des " petits Branik ". ILAM bint ATTILAH (RUMEL el MASAN x ATTILAH par PERSIK) et ILLIADE LARZAC (SABA el RABIA x PIROGUE par PIRUET) sont également pleines de BRANIK.
Enfin, la mère de BRANIK, IRANIA (1985 par Padraoui el Masan x Mobrouka par Sirocco Sky) et SEREH (1980 par SAHER et GAFSA par GHAZAL) ont rejoint Seranne Larzac en 1999.

Parmi nos autres poulinières, citons les plus marquantes. ULAHOMA (SF par Dakari et Ivresse Mohican, TF), jument gagnante en endurance sur 90km. O'ARA (CS par ANIS AAR et FANY) classée 2ème à Montcuq et 4ème à Florac en 1989.

Accueil élevage

Les étalons

Les pouliniéres

Les chevaux de loisirs à vendre

Les chevaux de compétition à vendre

Vous pouvez agrandir les photos de ce site en effectuant un clic dessus avec votre souris